HOME///BILLETS ///BOUTIQUE ///PLAN///PRESSE///SPONSORS///ARCHIVES///EXTRANET///CONTACT
     
 



  
     
Archéologie et histoire
Forum d'architectures
Espace Arlaud
Art brut
Beaux-Arts
Cinémathèque Suisse
Musée de l'Elysée
Musée Bolo
Géologie
Hermitage
Historique
Inventions
Jardin botanique
Monétaire
mudac
Olympique
Musée de Pully
Romain
Fondation Claude Verdan
Villa romaine
Vivarium
Zoologie
Musée éphémère
 
TPEL
Archives de la ville
Collection d'art BCV
Galeries du cinéma
 
 
> ravitaillement
> boutique
> prêts de vélo
 
sponsor principal
 
 
     
Cinémathèque suisse
   
 
EXPOSITION ACTUELLE
La Cinémathèque suisse a pour mission de recueillir, de conserver et de sauvegarder la mémoire audiovisuelle de notre siècle; elle veille aussi à promouvoir le septième art en Suisse. Par ses impressionnantes collections, elle figure parmi les dix plus grandes cinémathèques au monde. Sa programmation s’articule autour d’un réalisateur, d’un acteur (parfois en leur présence) ou d’un thème. Elle change tous les deux mois (environ 80 films). Ses programmes sont distribués gratuitement dans tous les lieux culturels.
À la Cinémathèque en septembre-octobre:
Eric Rohmer (en sa présence), Raymond Depardon (en sa présence), Aki Kaurismäki


 
 
ANIMATION
14h00 à 23h30 - A l'occasion de la nuit des Musées la Cinémathèque suisse offre une scène aux écoles de musique de la région (EJMA/ Conservatoire).
Les différentes formations se succéderont chaque heure devant l’écran de la salle du Cinématographe pour accompagner, chacune selon leur style, One Week de Buster Keaton avec des compositions spécialement écrites pour l'occasion.
Le hall adjacent au Cinématographe sera transformé en café et communiquera avec la salle de projection par ses portes ouvertes.

One Week (la maison démontable) de Buster Keaton (1920, 23 minutes)
Buster, en cadeau de mariage, reçoit une dizaine de caisses contenant les éléments d’une maison préfabriquée. Il monte les pièces avec un soin méticuleux, mais un rival dépité a intervertit les numéros de toutes les caisses, vouant l’assemblage des pièces à l’échec. Keaton disait que One Week était peut-être le court-métrage qui avait le plus fait pour sa réputation. Le timing, la construction, la conception des gags et le rythme sont effectivement sans équivalent à l’époque.

 

STYLE D’ANIMATION

spectacle /intervention d’artiste
films / vidéos
musique

 

 
fermeture des portes 00h00
transports publics
Bus no. 3 arrêt Cecil
Bus no. 4 arrêt Cecil
Metro no. 1 arrêt Vigie
.....................................................................................
3, Allée Ernest Ansermet, - T 021. 315 21 70
internet www.cinematheque.ch - mail [email protected]
 
 
 
  tous droits réservés © 06 association nuit des musées lausannois
webdesign trivial mass production